lundi, 20 novembre 2017|

3 visiteurs en ce moment

Enseigner l’éducation civique en classe de 6ème

Lors des animations réalisées par la Mission Education à la citoyenneté et au droit pour présenter les nouveaux programmes d’éducation civique du collège, de la sixième à la troisième, une brochure a été distribuée aux professeurs participants. Outre le contenu des programmes, elles contiennent les textes de référence juridiques à faire connaître aux élèves, des éléments scientifiques, une bibliographie/sitographie.

Word - 242 ko
Brochure sixième

Le diaporama de présentation est téléchargeable.

Diaporama de présentation

Les documents de référence Éducation civique sont également proposés (format pdf).

Document de référence Education civique

A propos de Education à la citoyenneté et au droit
Le site Citoyenneté et droit de l’Académie de Créteil Directrice de publication : Béatrice Gille, Rectrice de l’académie de Créteil Responsable éditorial : Élisabeth Farina-Berlioz Élisabeth Farina-Berlioz, IA-IPR Histoire et géographie Référente Mémoire et Citoyenneté Académie de Créteil (...)