mercredi, 28 juin 2017|

3 visiteurs en ce moment

 

CANOPE Les valeurs de la République, @reseau_canope

Comment accompagner la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République ? Quels sont les valeurs et les principes les plus essentiels qui font la République ? Ce sont celles et ceux qui sous-tendent l’ensemble des dispositifs et (...)

En savoir plus »
 

Comment lutter contre le harcèlement à l’École ?

"Le harcèlement à l’École n’est pas un phénomène mineur. Il concerne environ 10 à 15% des enfants et adolescents en âge de scolarité obligatoire en France. Il demeure pourtant sous-estimé, voire ignoré par la communauté éducative dans son ensemble, alors (...)

En savoir plus »
 

Le CIDEM Civisme et démocratie

"Le CIDEM, qui a fait du renforcement des valeurs démocratiques et citoyennes le cœur de ses activités, concentre aujourd’hui son action sur son centre de ressources qui repose sur trois axes : La citoyenneté à l’école. Une citoyenneté active ne peut (...)

En savoir plus »
 

Conseil Départemental de l’Accès au Droit du Val de Marne

La loi du 10 juillet 1991, réformée par la loi du 18 décembre 1998 relative à l’accès au droit et à la résolution amiable des conflits, prévoit l’institution, dans chaque département, d’un Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD). Le CDAD est une (...)

En savoir plus »
 

Conseil Départemental de l’Accès au Droit de Seine-Saint-Denis

La loi du 10 juillet 1991, modifiée par la loi du 18 décembre 1998 relative à l’accès au droit et à la résolution amiable des conflits, prévoit l’institution, dans chaque département d’un conseil départemental de l’accès au droit (C.D.A.D). Le CDAD est un (...)

En savoir plus »
 

Conseil Départemental de l’Accès au Droit de Seine et Marne

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son niveau de vie ou le lieu où elle habite, doit pouvoir, en dehors de tout procès : connaître ses droits et ses obligations, être informée sur les moyens de faire valoir ses droits ou (...)

En savoir plus »
 

Association Justice et Ville

L’objet social de l’association peut se présenter comme celle de faire le lien entre le Droit, l’institution judiciaire et les citoyens. Elle se décline en trois objectifs qui tiennent à sa généalogie : Réaffirmer le droit dans la cité et le droit (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Education à la citoyenneté et au droit
Le site Citoyenneté et droit de l’Académie de Créteil Directeur de publication : Anne-Marie HAZARD-TOURILLON, IA-IPR d’histoire-géographie Webmestre : Annabelle PAILLERY Académie de Créteil
En savoir plus »