vendredi, 29 septembre 2017|

3 visiteurs en ce moment

[2016-2017] Coupe nationale des élèves citoyens

Coupe nationale des élèves citoyens

"Ce concours, organisé par l’association d’avocats bénévoles « Initiadroit », était jusqu’à présent biennal. A la demande de la ministre de l’éducation nationale, le concours devient annuel.
Thème 2016-2017 : « La démocratie en question(s) »
Vous pouvez vous référer à la note de service n° 2016-143 du 30 septembre 2016 publiée au BOEN n°36 du 6 octobre 2016 ainsi qu’à la page éduscol dédiée à ce concours : eduscol.education.fr/coupedeselevescitoyens "

Les établissements scolaires qui s’inscrivent à ces concours doivent en informer Anne-Marie HAZARD-TOURILLON, IA-IPR d’histoire-géographie, référente Mémoire et Citoyenneté” (anne-marie.tourillon chez ac-creteil.fr )

A propos de Education à la citoyenneté et au droit