jeudi, 29 juin 2017|

3 visiteurs en ce moment

 

Résultats de la consultation nationale sur les projets de programmes d’enseignement moral

Les résultats de la consultation nationale sur les projets de programmes d’enseignement moral et civique sont publiés et téléchargeables au format PDF ; il est intéressant et utile d’en prendre connaissance.

« L’Enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République. Conformément au rapport annexé à la loi, ce nouvel enseignement est mis en œuvre de l’école au lycée à compter de la rentrée 2015. À ce titre, il doit se substituer aux programmes d’éducation civique existants à chacun des niveaux de l’école élémentaire, du collège et du lycée : instruction civique et morale à l’école élémentaire, éducation civique au collège, enseignement civique, juridique et social (ECJS) dans les classes de seconde générale et technologique et les classes du cycle terminal des séries générales, éducation civique, au sein du programme d’histoire-géographie-éducation civique dans le cycle terminal des séries technologiques, éducation civique au lycée professionnel et dans les classes préparatoires au certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Il doit en outre se mettre en place dans les classes terminales des séries technologiques STI2D, STL et STD2A. »
Lire la suite…

Voir le site : http://eduscol.education.fr/consultations-2014-2015/events/programmes-denseignement-moral-et-civique/

Télécharger la synthèse de la consultation sur les projets de programmes d’EMC (pdf)

 
A propos de Education à la citoyenneté et au droit
Le site Citoyenneté et droit de l’Académie de Créteil Directeur de publication : Anne-Marie HAZARD-TOURILLON, IA-IPR d’histoire-géographie Webmestre : Annabelle PAILLERY Académie de Créteil
En savoir plus »