mardi, 18 juillet 2017|

3 visiteurs en ce moment

L’EMC dans la classe et dans l’établissement - lycées

"Au lycée, le programme propose une progression pédagogique offrant à chaque niveau une logique directrice : « La personne et l’État de droit » et « Égalité et discrimination » en classe de seconde, « Exercer sa citoyenneté dans la République française et l’Union européenne » et « Les enjeux moraux et civiques de la société de l’information » en classe de première, « Pluralisme des croyances et laïcité » et "Biologie, éthique, société et environnement » en classe terminale. Les ressources s’organisent selon la même architecture."

Des ressources pour la classe de Seconde, de Première et de Terminale sont proposées : http://eduscol.education.fr/cid92574/l-emc-dans-classe-dans-etablissement-lycee.html

A propos de Education à la citoyenneté et au droit
Le site Citoyenneté et droit de l’Académie de Créteil Directeur de publication : Anne-Marie HAZARD-TOURILLON, IA-IPR d’histoire-géographie Webmestre : Annabelle PAILLERY Académie de Créteil