Comment lutter contre le harcèlement à l’École ?

07 / 01 / 2014 | Annabelle Paillery

"Le harcèlement à l’École n’est pas un phénomène mineur. Il concerne environ 10 à 15% des enfants et adolescents en âge de scolarité obligatoire en France.
Il demeure pourtant sous-estimé, voire ignoré par la communauté éducative dans son ensemble, alors que ses conséquences psychologiques, sociales et scolaires sont graves. La fréquence de ce phénomène est quasi identique dans tous les pays du monde."

Justine Atlan (Directrice de l’association e-Enfance) : le cyber-harcèlement

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et ses partenaires, institutionnels et privés, mettent des outils pédagogiques à disposition des équipes éducatives. Parmi eux, une proposition de charte, pour mobiliser les équipes éducatives autour d’objectifs communs.

Les ressources sont consultables sur le site Eduscol Comment lutter contre le harcèlement à l’École ? et sur le site Agir contre le harcèlement à l’école.