[Archives 2013-2014] La Coupe nationale des élèves citoyens

25 / 09 / 2013 | Annabelle Paillery

"Initiadroit est une association, régie par la loi de 1901, qui regroupe des avocats bénévoles. Ils interviennent dans les lycées et les collèges pour illustrer, par des cas pratiques, les cours d’éducation civique et d’éducation civique, juridique et sociale dispensés par les professeurs chargés de ces enseignements. L’objectif de l’association est de faire prendre conscience aux élèves de l’importance du droit dans les relations sociales et de leur statut de citoyen.
Son action a été formalisée le 16 janvier 2008 par la signature d’une convention tripartite entre l’association et les ministères de l’éducation nationale et de la justice."
source  : Eduscol

Tous les deux ans, l’association Initiadroit organise, en coopération avec les ministères chargés de l’éducation nationale et de la justice, la Coupe nationale des élèves citoyens.
Le thème retenu cette année est "Tous responsables ?".

Télécharger le réglement au format pdf.
Pour participer au concours, s’inscrire auprès d’ Anne-Marie HAZARD-TOURILLON, IA-IPR, Référente Mémoire et Citoyenneté (anne-marie.tourillon@ac-creteil.fr), qui fera remonter les inscriptions des établissements à l’association Initiadroit.

Inscription au concours de plaidoiries

Consulter le BO