mercredi, 28 juin 2017|

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Principe d’égalité et droit de la non-discrimination

« Égalité et discrimination » en classe de seconde, figure comme l’une des lignes directrices du programme d’EMC Les connaissances à transmettre sont : La notion d’égalité avec ses acceptions principales (égalité en droit, égalité des chances, égalité (...)

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Les ressources pour l’EMC

Des ressources sont en ligne L’enseignement moral et civique dans la classe, dans l’école et dans l’établissement - cycles 2-3-4 L’enseignement moral et civique à l’école et au collège met en œuvre quatre principes : penser et agir par soi-même et avec (...)

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Épreuve d’enseignement moral et civique en classe de troisième - année scolaire 2015-2016

La note de service a pour objet d’apporter les précisions nécessaires sur l’épreuve d’enseignement moral et civique du diplôme national du brevet (DNB) pour la session 2016 du DNB. Elle modifie la note de service n° 2012-029 du 24 février 2012 relative (...)

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L’EMC dans la classe et dans l’établissement - lycées

"Au lycée, le programme propose une progression pédagogique offrant à chaque niveau une logique directrice : « La personne et l’État de droit » et « Égalité et discrimination » en classe de seconde, « Exercer sa citoyenneté dans la République française et (...)

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Publication des programmes de l’enseignement moral et civique (EMC)

L’EMC doit transmettre un socle de valeurs communes : la dignité, la liberté, l’égalité, la solidarité, la laïcité, l’esprit de justice, le respect de la personne, l’égalité entre les femmes et les hommes, la tolérance et l’absence de toute forme de (...)

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École élémentaire et collège

L’EMC doit transmettre un socle de valeurs communes : la dignité, la liberté, l’égalité, la solidarité, la laïcité, l’esprit de justice, le respect de la personne, l’égalité entre les femmes et les hommes, la tolérance et l’absence de toute forme de (...)

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Lycée professionnel

L’EMC doit transmettre un socle de valeurs communes : la dignité, la liberté, l’égalité, la solidarité, la laïcité, l’esprit de justice, le respect de la personne, l’égalité entre les femmes et les hommes, la tolérance et l’absence de toute forme de (...)

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Lycée, cycle terminal de la voie technologique

L’EMC doit transmettre un socle de valeurs communes : la dignité, la liberté, l’égalité, la solidarité, la laïcité, l’esprit de justice, le respect de la personne, l’égalité entre les femmes et les hommes, la tolérance et l’absence de toute forme de (...)

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Lycée général

L’EMC doit transmettre un socle de valeurs communes : la dignité, la liberté, l’égalité, la solidarité, la laïcité, l’esprit de justice, le respect de la personne, l’égalité entre les femmes et les hommes, la tolérance et l’absence de toute forme de (...)

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Résultats de la consultation nationale sur les projets de programmes d’enseignement moral

Les résultats de la consultation nationale sur les projets de programmes d’enseignement moral et civique sont publiés et téléchargeables au format PDF ; il est intéressant et utile d’en prendre connaissance. « L’Enseignement moral et civique (EMC) a (...)

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A propos de Education à la citoyenneté et au droit
Le site Citoyenneté et droit de l’Académie de Créteil Directeur de publication : Anne-Marie HAZARD-TOURILLON, IA-IPR d’histoire-géographie Webmestre : Annabelle PAILLERY Académie de Créteil
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